De retour pour un chouette weekend en famille ! Très agréable gîte avec une grande salle pour la soirée raclette. Nous avons fait plein de jeux : cluedo, loup garou, scrabble ... et le super ESCAPE GAME! On reviendra certainement. 

La famille L. de Bruxelles. 1er novembre 2019.

L'équipe du Tennis Club de St Paulet (Gard) gardera un excellent souvenir de son passage en Gaume dans votre gîte tout confort ! Une bonne adresse à partager.

5 août 2019.

Venus pour un mariage au château du bois d'Arlon, nous avons apprécié ce grand gîte agréable, calme, joliment décoré. Merci pour l'accueil. 

Des Bretons en terre gaumaise.

17 août 2019.

Le gite, tellement bien aménagé et bien décoré, fut le coup de coeur de notre voyage en plus d'être un endroit stratégique pour visiter la famille, recevoir et se reposer. Nous avons eu beaucoup de plaisir à résoudre les énigmes et à jouer aux différents jeux.

La famille C. du Canada. 

16 juillet 2019.

Très chaleureux accueil, merci pour votre gentillesse. On reviendra .... dans cette Gaume mystérieuse.

Chris & Paul.

Du 5 au 9 juillet 2019.

© 2019 par Gîtes "Au D'vant du Bois" 

Découvrir Saint-Léger et sa nature

La forêt autour de Saint-Léger est temporairement inaccessible suite à la crise de la peste porcine africaine.

 

Cependant, nous avons adapté notre offre de promenades pour vous permettre de profiter de la nature et de notre patrimoine au départ de nos gîtes.

De plus, grâce à la situation géographique centrale de Saint-Léger, les forêts d’Anlier et de Clairefontaine se trouvent seulement à 15 minutes en voiture.

 

Nous mettons à votre disposition dans nos gîtes tous les documents nécessaires pour effectuer quelques balades à Saint-Léger, dans d’autres villages de Gaume ainsi que des randonnées forestières dans un rayon de 20 km autour de Saint-Léger.

Saint-Léger à travers champs

Au départ de nos gîtes, cette promenade familiale de 5,5 km vous permettra de découvrir le paysage champêtre entourant Saint-Léger avec un beau point de vue sur la vallée du Ton. Pendant l’heure et demie que durera votre sortie, les plus jeunes pourront partir à la découverte des animaux de nos prés : chèvres, chevaux, ânes et moutons.

Saint-Léger au temps jadis

Au départ de nos gîtes, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du village dans lequel vous résidez.  Munis d’un carnet comprenant photos anciennes, anecdotes historiques et explications patrimoniales, vous déambulerez pendant 4,5 km dans les différents quartiers de notre paisible village.

Randonnées en forêt d’Anlier 

Les randonnées en forêt d’Anlier vous permettront de profiter de la forêt à seulement 15 km de nos gîtes.

En effet, 120 balades balisées restent accessibles au public.

Celles et ceux qui veulent effectuer des randonnées en forêt de plusieurs heures seront comblés par les très belles fiches de promenade éditées par la Maison du Tourisme Haute Sûre Forêt d’Anlier et le Syndicat d’Initiative de Habay-la-Neuve. Vous pourrez les consulter à votre aise dans nos gîtes et choisir votre point de départ : Habay-la-Neuve (à 15 km de Saint-Léger), Rulles (à 16 km), Marbehan ou Anlier (à 20 km).

L'ermitage de Wachet

Seul patrimoine classé de Saint-Léger, la chapelle de l'ermitage de Wachet et son chemin de croix se découvrent au départ de la place de Choupa à Saint-Léger. Cette balade paisible et aisément accessible est un must lors de votre séjour.

Châtillon, aux sources du Ton 

Le parcours pédestre de 3,3 km créé par le Syndicat d’Initiative de Saint-Léger en Gaume vous emmène à la découverte du riche patrimoine lié à l’eau dans le village voisin.

 

Le départ s’effectue sur le parking en face de l’église de Châtillon. Pour une balade plus longue (7 km aller retour), vous pouvez aussi venir à pied depuis nos gîtes via la piste cyclable qui relie Saint-Léger à Châtillon.

Balades et randonnées en pays d’Arlon (à 15 km de nos gîtes)

Dans la carte de promenades de la Maison du Tourisme du pays d’Arlon, vous trouverez les itinéraires d’une dizaine de promenades balisées en forêt de Clairefontaine ou dans la vallée de l’Attert.

 

Pour d’autres promenades proches d’Arlon, rendez-vous sur le site Internet de la Maison du Tourisme du pays d’Arlon

Le lac de Conchibois

Situé à seulement 700 mètres de nos gîtes,  le lac de Conchibois constitue le lieu de dépaysement préféré des léodégariens. Vous y trouverez une plaine de jeux pour les petits, un skate park pour les plus grands et de nombreux bancs en zone piétonne pour la flânerie.  Le lac est ouvert à la baignade en juillet et en août.

Balades bucoliques dans les villages de Gaume

Le carnet de la Maison du Tourisme de Gaume contient une vingtaine de promenades hors zone forestière. Que vous ayez envie de parcourir 1,5 km ou 12 km, vous pourrez apprécier la richesse des villages de Gaume et la beauté de la campagne avoisinante.

 

Pour avoir un aperçu de leur carnet que vous trouverez dans nos gîtes, cliquez sur le lien suivant :

Balades bucoliques 

Sentier de découverte « Mirador » à Steinfort (à 25 km de nos gîtes)

Si vous prévoyez de pousser jusqu’au Grand-Duché de Luxembourg voisin, arrêtez-vous sans hésitation au Centre Nature et Forêt Mirador à Steinfort. Le parcours balisé propose une boucle d’environ 15 km à travers la très belle réserve naturelle « Schwaarzenhaff ». Les points de vue paysagers sont magnifiques et les éléments patrimoniaux sont des plus intéressants.

 

Vous pouvez utiliser la carte promenade disponible dans nos gîtes ou la télécharger sur le site de la Maison du Tourisme du pays d’Arlon.

 

http://www.arlon-tourisme.be/fr-mirador.php