De retour pour un chouette weekend en famille ! Très agréable gîte avec une grande salle pour la soirée raclette. Nous avons fait plein de jeux : cluedo, loup garou, scrabble ... et le super ESCAPE GAME! On reviendra certainement. 

La famille L. de Bruxelles. 1er novembre 2019.

L'équipe du Tennis Club de St Paulet (Gard) gardera un excellent souvenir de son passage en Gaume dans votre gîte tout confort ! Une bonne adresse à partager.

5 août 2019.

Venus pour un mariage au château du bois d'Arlon, nous avons apprécié ce grand gîte agréable, calme, joliment décoré. Merci pour l'accueil. 

Des Bretons en terre gaumaise.

17 août 2019.

Le gite, tellement bien aménagé et bien décoré, fut le coup de coeur de notre voyage en plus d'être un endroit stratégique pour visiter la famille, recevoir et se reposer. Nous avons eu beaucoup de plaisir à résoudre les énigmes et à jouer aux différents jeux.

La famille C. du Canada. 

16 juillet 2019.

Très chaleureux accueil, merci pour votre gentillesse. On reviendra .... dans cette Gaume mystérieuse.

Chris & Paul.

Du 5 au 9 juillet 2019.

© 2019 par Gîtes "Au D'vant du Bois" 

30, rue de France
6747 Saint-Léger

+32 (0472) 84 30 99
nathalie@gites-saint-leger.be

Deux gîtes en Gaume de 6 et 8 personnes à Saint-Léger, entre Torgny, Orval et Arlon      

Cher visiteur,

 

Vous cherchez des gites en Gaume ou une location en Ardenne ? 

Dans les deux cas, vous avez de la chance d’arriver sur le site des gites
« Au d’vant du bois » 
à Saint-Léger en Gaume !
Laissez-nous vous expliquer pourquoi …

 

Tout d’abord, la Gaume est une magnifique région à découvrir, un véritable havre
de paix au patrimoine naturel incomparable.  Elle est située à l’extrême sud de la
Province de Luxembourg, en Luxembourg belge, entre l’Ardenne belge et
les Ardennes françaises.

Ensuite, la Gaume bénéficie d’un microclimat reconnu. Il y fait plus chaud et il y pleut généralement moins qu’en Ardenne. Vous ne nous croyez pas ? Alors, regardez plutôt l’enquête de RTL-TVI sur le microclimat gaumais. Ce reportage est tourné à Torgny, le village le plus méridional de Belgique. Nos gîtes ruraux 

« Au d’vant du bois » se situent à 25 kilomètres de Torgny.

Enfin, le petit village de Saint-Léger est un village paisible, encore préservé du tourisme de masse. C’est un lieu de vacances idéal pour se ressourcer dans le calme.

Mais paisible ne veut cependant pas dire perdu ! Saint-Léger dispose de nombreux commercesfacilement et rapidement accessibles à pied depuis nos gîtes. Saint-Léger est à 15 km des villes d’Arlon et de Virton et à moins de 30 minutes en voiture  de l’abbaye d’Orval, de Florenville, de Chassepierre ou de Montmédy en Lorraine Gaumaise.

Vous optez pour des gites en Gaume ? Découvrez tout de suite nos deux gites de charme« Murmures forestiers » et « A travers champs » qui peuvent accueillir respectivement 6 et 8 personnes. Nous faisons partie du réseau des gites de Wallonie et nos gites sont labellisés 3 épis. Situés dans le même bâtiment, ils peuvent être combinés pour loger 14 personnes. Une salle de convivialité est à votre disposition pour fêtes de famille ou entre amis.

Nathalie et Bruno